Astuce : Comment faire pour que des amaryllis en vase ne se cassent pas ?

Astuce amaryllis en vaseIl vous est sûrement arrivé comme à moi d’acheter ou de vous faire offrir un bouquet d’amaryllis et de les retrouver pliées en deux quelques jours plus tard. Pour éviter cela, une astuce simple.

Il vous faut pour chaque fleur un morceau de coton et une baguette de bois (branche, tuteur ou baguette chinoise) de la longueur de la tige de la fleur.

Recoupez les tiges d’un bon cm puis enfoncez doucement la boulette de coton avec la baguette dans la tige –laquelle, ce qui ne vous aura pas échappé, est creuse – jusqu’en haut.
Si nécessaire, attachez avec un lien –non coupant- la base de la tige pour éviter que la baguette ne ressorte. Installez dans le vase.

Et voilà, aucun risque que vos amaryllis ne cassent.

Print Friendly
Cet article vous est proposé par votre boutique en ligne de bijoux fantaisie Vintage CreaChriss http://creachriss.fr - Copyright CreaChriss

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.


Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)