Une recette express de plat complet à faire à partir de quelques ingrédients à toujours avoir en réserve : du riz, de la sauce curry en pot, des blancs de poulet congelés, une boite de petits pois carottes ou un sac de légumes congelés (par exemple des poivrons).
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 250 g de riz
- 1 pot de sauce en curry (on en trouve dans tous les supermarchés au rayon des sauces tomate, en grande marque ou en marque distributeur)
- 4 blancs de poulet (frais ou congelés)
- Des légumes : ce peut être une boite de petits pois carottes, des légumes surgelés (par exemple des poivrons, ou des légumes mélangés) ou bien sûr des courgettes et poivrons frais mais dans ce cas ça sera un peu plus long
- 1 oignon (facultatif)
- 1 cuiller à soupe d’huile d’olive
Temps de cuisson : 30 minutes chrono
Difficulté : Facile
Budget : Economique
Mode d’emploi :
- Le cas échéant, décongeler les blancs de poulet au micro-ondes (en position décongélation). Bien sur, si vous prévoyez à l’avance de faire cette recette, mieux vaut les sortir du congélateur quelques heures à l’avance ce qui vous évitera cette étape.
- Eplucher l’oignon, le couper en lamelles.
- Couper les blancs de poulet en lanières.
- Préparer les légumes : les égoutter s’ils sont en boîte, les éplucher et les couper en morceaux s’ils sont frais, les laisser tels quels s’ils sont surgelés.
- Faire revenir les lamelles d’oignon et les lanières de poulet dans une sauteuse avec l’huile d’olive à feu moyen pendant 5 minutes.
- Ajouter les légumes, laisser revenir encore 5 minutes (10-15 s’il s’agit de légumes frais) toujours à feu moyen et en remuant fréquemment. Si vous avez choisi l’option petits pois carottes en boite, ne pas les faire revenir et passer directement à l’étape suivante.
- Ajouter le riz et bien mélanger le tout pendant 1 à 2 minutes.
- Ajouter 50 cl d’eau.
- Verser la sauce, mélanger et laisser cuire jusqu’à absorption complète de l’eau ce qui prend 10-15 minutes.
- Et voilà, c’est prêt et il n’y a plus qu’à servir.
Pour boire avec : Un rouge léger qui supporte les saveurs épicées : un anjou ou un pinot noir.