Voyage à l’île Maurice – Episode 1 – L’installation

Ile MauriceEnfin, plutôt que voyage il faudrait plutôt dire « villégiature » puisque nous sommes partis pour 2 mois à l’île Maurice, principalement pour poursuivre nos activités de gestion diverses et variées, mais sous des cieux plus cléments.

Tout a démarré sans problème samedi 11 par un embarquement à bord du vol direct Air Mauritius AF0980. Départ 16h20 et c’était parti pour 11 heures et quelques. J’avais oublié comme l’avion c’est chiant et comme 11h c’est long !

Arrivée à Maurice dimanche matin à 6h30 heure locale soit 3h30 heure de Paris. S’ensuit un débarquement avec un petit gag : l’histoire du mec qui descend de l’avion en portant négligemment à la main son sac du duty free qui attire bien sûr l’attention des douaniers enchantés de découvrir 3 cartouches de cigarettes quand seules 2 sont autorisées (ie 1 par personne). Résultat : 23€ de taxe à payer !

Ile Maurice Résidence les DattiersUne fois cet épisode terminé, nous retrouvons notre chauffeur qui nous attend sous … une pluie battante pour nous emmener à notre location, située à 45 km de l’aéroport, sur la côte Ouest, à Flic en Flac

Nous découvrons l’appartement qui sera notre sweet home pendant 2 mois.Hibiscus

Il est situé dans une résidence constituée de petits bâtiments de 2 étages, aux toits pointus, encadrant un jardin planté de palmiers, de cocotiers et d’hibiscus, au cœur duquel trône une grande piscine turquoise.

Quant à l’appartement, situé au 2éme étage,  il est bien conforme à la description : un grand salon salle à manger cuisine américaine, 2 chambres climatisées, un grand balcon-terrasse et un équipement impec : lave-linge, wifi (ce qui constituait la condition sine qua non de notre location), télé … etc.

Ile Maurice - Flic en FlacOn commence par un repos indispensable, les 11h d’avion nous ayant quelque peu cassés (j’ai les jambes enflées comme des poteaux, douloureuses et un peu violacées … ) avant de partir découvrir la magnifique plage de sable blanc située à 300m et, important, le supermarché SPAR situé 100m avant la plage et qui me laisse un peu … perplexe.

Le tout sous une pluie diluvienne qui a repris et qui nous oblige à attendre vingt bonnesIle Maurice - Flic en Flac minutes à la sortie du supermarché histoire que ça se calme un peu. Je rentre à l’appart pieds nus vu l’impraticabilité de la route en tongs.

La suite la semaine prochaine !

PS : en tout cas depuis dimanche, il n’a pas replu !

Print Friendly
Cet article vous est proposé par votre boutique en ligne de bijoux fantaisie Vintage CreaChriss http://creachriss.fr - Copyright CreaChriss

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.


Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)