Enfin, plutôt que voyage il faudrait plutôt dire « villégiature » puisque nous sommes partis pour 2 mois à l’île Maurice, principalement pour poursuivre nos activités de gestion diverses et variées, mais sous des cieux plus cléments.
Tout a démarré sans problème samedi 11 par un embarquement à bord du vol direct Air Mauritius AF0980. Départ 16h20 et c’était parti pour 11 heures et quelques. J’avais oublié comme l’avion c’est chiant et comme 11h c’est long !
Arrivée à Maurice dimanche matin à 6h30 heure locale soit 3h30 heure de Paris. S’ensuit un débarquement avec un petit gag : l’histoire du mec qui descend de l’avion en portant négligemment à la main son sac du duty free qui attire bien sûr l’attention des douaniers enchantés de découvrir 3 cartouches de cigarettes quand seules 2 sont autorisées (ie 1 par personne). Résultat : 23€ de taxe à payer !
Une fois cet épisode terminé, nous retrouvons notre chauffeur qui nous attend sous … une pluie battante pour nous emmener à notre location, située à 45 km de l’aéroport, sur la côte Ouest, à Flic en Flac
Nous découvrons l’appartement qui sera notre sweet home pendant 2 mois.
Il est situé dans une résidence constituée de petits bâtiments de 2 étages, aux toits pointus, encadrant un jardin planté de palmiers, de cocotiers et d’hibiscus, au cœur duquel trône une grande piscine turquoise.
Quant à l’appartement, situé au 2éme étage, il est bien conforme à la description : un grand salon salle à manger cuisine américaine, 2 chambres climatisées, un grand balcon-terrasse et un équipement impec : lave-linge, wifi (ce qui constituait la condition sine qua non de notre location), télé … etc.
On commence par un repos indispensable, les 11h d’avion nous ayant quelque peu cassés (j’ai les jambes enflées comme des poteaux, douloureuses et un peu violacées … ) avant de partir découvrir la magnifique plage de sable blanc située à 300m et, important, le supermarché SPAR situé 100m avant la plage et qui me laisse un peu … perplexe.
Le tout sous une pluie diluvienne qui a repris et qui nous oblige à attendre vingt bonnes minutes à la sortie du supermarché histoire que ça se calme un peu. Je rentre à l’appart pieds nus vu l’impraticabilité de la route en tongs.
La suite la semaine prochaine !
PS : en tout cas depuis dimanche, il n’a pas replu !