Les bijoux de CreaChriss : la collection Blue Symphony

Aujourd’hui, je voudrais vous présenter la collection BLUE SYMPHONY de CreaChriss.

En effet, bien que qualifiée de froide, la couleur bleu est intimement liée à l’été : bleu du ciel estival, bleu turquoise de mers que l’on n’imagine pas autrement que chaudes. Pourtant, cette couleur est plutôt rare dans la nature et il existe beaucoup moins de fleurs bleues que de fleurs rouges ou jaunes. Ainsi, avant l’arrivée des pigments de synthèse, les pigments bleus étaient plus rares et plus coûteux et c’est pourquoi cette couleur symbolisait la richesse.

Couleur du ciel et de la mer, le bleu et ses nuances (turquoise, indigo, cyan …) symbolise le rêve, la sagesse et la sérénité. Tout comme l’eau auquel on l’associe souvent, il a un côté, pur, rafraîchissant et désaltérant. Couleur préférée des occidentaux, il plaît généralement à tous et est très rarement cité comme couleur détestée, contrairement au jaune, à l’orange, au rose ou au vert qui sont beaucoup plus controversées. En revanche il a également un côté négatif et utilisé en excès, il symbolise la mélancolie.

On évitera donc le 100%bleu : ainsi on mariera le bleu foncé avec des teintes claires comme le blanc ou le beige alors que les turquoise (couleur idéale pour faire ressortir une peau bronzée) et bleu clair s’associeront parfaitement aux nuances de marron et plus particulièrement au chocolat. En revanche l’association vert-bleu est à éviter, tout comme la trop classique blanc-turquoise décriée par toutes les rédactrices de mode !

Côté métal, je préfère associer les bleus foncé à l’argent alors que je marie le plus souvent le turquoise à l’or.

Dans la collection BLUE SYMPHONY, vous trouverez bagues, colliers, bracelets, et boucles d’oreilles (pour oreilles percées ou non) réalisés à partir de turquoises, de lapis lazuli et de perles en verres années 50. Vous découvrirez également quelques pierres magnifiques en mosaïque d’émaux années 30 ou en Murano aux étonnants reflets : rendez vous sur notre site !

Print Friendly
Cet article vous est proposé par votre boutique en ligne de bijoux fantaisie Vintage CreaChriss http://creachriss.fr - Copyright CreaChriss

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.


Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)