Les bijoux de CreaChriss : Pleins feux sur notre collection Jungle Queen

Cette semaine, je voudrais vous (re)présenter notre collection Jungle Queen. Jungle Queen est une collection de bijoux qui décline toutes les nuances de la palette des verts : vert pâle, vert d’eau, vert amande, vert anis, vert émeraude, vert olive, vert bouteille, vert céladon, vert pistache …. Si tout le mode sait que le vert n’est pas une couleur primaire mais est un mélange de bleu et de jaune, saviez vous que beaucoup de langues –asiatiques notamment- ne disposent pas de mot particulier pour désigner cette couleur à laquelle ils attribuent un mot qui signifie également, selon les langues, bleu ou sombre ou encore … malodorant. Le vert est une couleur à la symbolique très ambiguë. Il est interdit sur les scènes de théâtre car il provoquerait la malchance ; ceci étant probablement lié au fait qu au Moyen Age, le vert était une couleur instable en teinturerie et que les vêtements déteignaient sous l’effet de la transpiration des acteurs. Il est également lié à la jalousie (« vert de jalousie ») et à la maladie. A l’inverse, il est fréquemment associé à l’espoir et à la vigueur, sans doute en raison du fait que le vert est la couleur du printemps, saison de renouveau. Bien sûr le plus souvent, le vert est synonyme de nature et les publicistes de notre ère en usent et en abusent : c’est ainsi que tout sirop de menthe se doit d’être vert (même si il s’agit d une coloration totalement industrielle et que si vous préparez une décoction ou une infusion de menthe, vous n aurez jamais de couleur verte !), de même que tout produit d’hygiène dit « naturel ». Mais dans ce dernier cas, en particulier pour des produits comme les bains moussants, sans doute veut on mettre également en valeur les vertus relaxantes de la couleur verte qui, il est vrai, repose les yeux et atténue ainsi la sensation de fatigue. Le vert est aussi une couleur qui revient régulièrement dans la mode et qui est très présente lors de ce printemps-été 2012. Mais on l’associe à quoi ? En fait ça dépend de quel vert on parle. En théorie la couleur complémentaire du vert est le magenta, i.e un violet issu d’un mélange égal de rouge et de bleu. Mais en pratique, un vert pastel se mariera bien avec un beige poudré ou un rose pâle ou un parme délicat alors qu’un vert anis s’associera sans problème avec un prune, qu’un vert bouteille mérite un blanc éclatant et qu’un kaki va plutôt avec un marron chocolat. Une chose est sure, on évitera le mélange de vert et de bleu.

Print Friendly
Cet article vous est proposé par votre boutique en ligne de bijoux fantaisie Vintage CreaChriss http://creachriss.fr - Copyright CreaChriss

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.


Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)