Le jardinage facile : les heuchères

Connaissez vous les heuchères ?

Très commune dans les jardins de nos grand-mères, l’heuchère revient à la mode depuis l’apparition de nouvelles variétés aux feuillages offrant une large gamme de coloris inédits : caramel, pistache, orange, roux, argenté, rouge, pourpre …

En effet, si l’heuchère offre entre juin et août des fleurs en petites clochettes disposées le long d’une fine tige gracile – fleurs si petites qu’elles ont valu le nom de « désespoir du peintre »-, son atout premier reste son feuillage qui de surcroît est persistant et constitue en toute saison de jolies tâches colorées.

C’est une vivace rustique –même notre dernier hiver et ses -10°C pendant une bonne dizaine de jours ne l’ont pas perturbée- facile à vivre, qui apprécie tous sols et se développe aussi bien au soleil qu’à mi-ombre (évitez toutefois de la mettre complètement à l’ombre).

Vous en trouverez dans toutes les jardineries pour un prix d’environ 6 à 8 €. Côté plantation, même si on peut les planter au printemps, l’idéal est de les planter en automne, avant les premières gelées, pour leur garantir un bon enracinement. D’ailleurs, la plupart des jardineries ne les proposent qu’au printemps ou à l’automne.

Pour ce qui est des soins, contentez vous de supprimer les tiges portant les fleurs et les feuilles basses au fur et à mesure de la fanaison.

Celles que j’ai photographiées ont été plantées en septembre dernier et appartiennent aux espèces suivantes :

  • Heuchera Red Spangle (feuillage vert et fleurs rouges)
  • Heuchera Obsidian (feuillage violet foncé et fleurs blanc crème)
  • Heuchera Caramel (feuillage orangé et fleurs blanc rosé)

Enfin, dernier détail mais fort appréciable, elles ne sont pas attaquées par les limaces ou escargots !

Et ce, contrairement aux hostas que j’adore mais que je n’ai jamais réussi à garder intactes en dépit des coquilles d’œuf, marc de café, bière et granulés bleus dont je les asperge régulièrement et qui n’ont d’autre effet que transformer leurs abords en … décharge publique !!!!

Print Friendly
Cet article vous est proposé par votre boutique en ligne de bijoux fantaisie Vintage CreaChriss http://creachriss.fr - Copyright CreaChriss

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.


Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)