Film : « Les Gamins» de Anthony Marciano (sorti le 17/04/2013)

Une comédie française qui déclenche vraiment l’hilarité, ça n’est pas si fréquent !

On y va pourquoi : Parce qu’il y a Chabat et parce qu’au vu de la bande annonce on se dit qu’on ne devrait pas s’ennuyer.

Le Synopsis : Tout juste fiancé, Thomas rencontre son futur beau-père Gilbert, marié depuis 30 ans à Suzanne. Gilbert, désabusé, est convaincu d’être passé à côté de sa vie à cause de son couple. Il dissuade Thomas d’épouser sa fille Lola et le pousse à tout plaquer à ses côtés. Ils se lancent alors dans une nouvelle vie de gamins pleine de péripéties, persuadés que la liberté est ailleurs.

Mais à quel prix retrouve t-on ses rêves d’ado ?…

Les principaux acteurs : Alain Chabat (Gilbert ), Max Boublil (Thomas ), Sandrine Kiberlain (Suzanne), Mélanie Bernier (Lola), Arié Elmaleh (Carl)

Mon avis : Bien sûr, les Cahiers du Cinéma ne consacreront probablement pas un numéro spécial à ce film mais … qu’est ce qu’on rit ! Alors non ce n’est pas un film inoubliable mais c’est un vrai remède à la sinistrose ambiante et on passe vraiment un bon moment. Et de surcroît, on ne rit pas qu’aux gags déjà vus dans la bande annonce ! Les dialogues sont rythmés et percutants, la complicité entre les acteurs est palpable et le duo Boublil-Chabat –un Chabat en forme olympique- fonctionne vraiment bien. Quant à Sandrine Kimberlain en bobo new age déjantée, elle est étonnante. Et cerise sur le gateau, la BO est superbe. Un petit reproche quand même : les personnages féminins ne sont pas particulièrement gâtés : disons le tout net, ce sont des emmerdeuses !

Print Friendly
Cet article vous est proposé par votre boutique en ligne de bijoux fantaisie Vintage CreaChriss http://creachriss.fr - Copyright CreaChriss

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.


Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)