Bande Dessinée : « Vie de merde avec mon chat – T5» de Curd Ridel

Pour offrir à un(e) bon(ne) copin(e) dingue de chats, surtout s’il(elle) est un peu dépressif(ve), mais uniquement après l’avoir lu !

La première planche : « Une nénette sort sur son balcon en s’étirant pour faire sa gym. Derrière elle, dans l’appart, le chat s’étire aussi et … pose malencontreusement sa patte délicate sur le bouton de la télécommande qui commande la fermeture du volet roulant … « 

Présentation de l’éditeur : Non mais, sales bêtes quoi ! Les chats sont trop mignons, sauf quand ils partent en vrille ou deviennent maléfiques. Derrière la patte de velours et le regard tout doux, ils ont tous une grenade dégoupillée dans le cerveau. Vous êtes prévenu, le chat c’est le rebelle. Découvrez ici des témoignages aussi véridiques que comiques. Oui, il faut le dire, les propriétaires de chats ont parfois un peu une vie de merde.

La série Vie de merde : Au départ Vie de merde (VDM) c’est un site InterNet qui rassemble des anecdotes quotidiennes vécues par les internautes. Depuis 2010, plusieurs BDs en ont été tirées : « Les premières fois », « Au boulot », « Les anniversaires », « En vacances », « Vie de merde avec mon chat » et, dernière née « Les enfants ». Les albums sont tous créés sur le même modèle : une anecdote par page laquelle se termine évidemment par une chute comique.

Mon avis : Bien sur, les vrais fans de BD diront qu’il s’agit d’albums destinés à figurer en bonne place aux caisses des supermarchés de la culture, que ce sont des albums commerciaux remplis d’un humour facile et consensuel. Et ils n’ont pas forcément tort. Mais n’empêche, même si les blagues graveleuses et scatos sont un peu trop présentes, pour peu que vous ayez un chat, vous allez forcément vous marrer franchement plus d’une fois.

Vous pouvez donc l’offrir à votre meilleur(e) ami(e) dingue de chats, surtout s’il(elle) est un peu dépressif(ve), mais en revanche, pas forcément à celui ou celle qui hésite encore à cohabiter avec un sympathique quadripède poilu et moustachu. Parce que dans cet album, les chats sont plus proches de l’horrible bête sauvage que de la gentille peluche et leurs maîtres bien souvent ridicules (et çà, ils s’en rendront compte tout seuls !).

Infos pratiques : Editions Jungle – 2011 – 48 pages – 9,95 €.

Print Friendly
Cet article vous est proposé par votre boutique en ligne de bijoux fantaisie Vintage CreaChriss http://creachriss.fr - Copyright CreaChriss

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.


Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)