Mode : 8 tendances phares de cet automne-hiver 2015-2016

Comme à chaque changement de saison (et oui, au cas où vous n’auriez pas remarqué, l’automne est arrivé), je vais vous parler des tendances phares de cet automne, à utiliser pour puiser son inspiration.
J’en ai recensé huit :

Le DAIM :

On ne l’avait pas vu depuis quelques saisons mais c’est vraiment LA matière de cet automne-hiver et il y en a partout. Il peut être vrai ou faux mais il doit impérativement être dans les tons marron roux.
En robe jupe ou pantalon, c’est relativement facile à porter à condition de proscrire le total look qui risquerait de vous faire ressembler à une squaw (pour la même raison, on évitera également les tresses avec bandeau et les mocassins).

Tendance mode de l'automne-hiver 2015-2016 : le daim

Le VELOURS :

C’est l’autre matière de cet automne-hiver et tant mieux parce que c’est chaud et que cela peut être très élégant.
On choisira une jupe, un pantalon ou une veste (voire un tailleur à assortir d’une petite blouse fluide) , de préférence lisse pour accentuer le côté rétro et dans des couleurs sombres comme du bleu nuit, du bordeaux ou du noir.

Tendance mode de l'automne-hiver 2015-2016 : le velours

 La couleur BORDEAUX :

Le bordeaux avait fait son come back l’hiver dernier et … il est toujours là. C’est LA couleur sombre tendance qui envisage même de détrôner le noir.
Alors pourquoi pas ? C’est facile à porter, c’est classe et en effet ça change du noir. On peut l’assortir facilement à du beige, de l’ivoire, du rose pâle mais on peut également –une fois n’est pas coutume- l’utiliser en total look.

Tendance mode de l'automne-hiver 2015-2016 : la couleur bordeaux

Les ŒILLETS ET BOUTONS METALLIQUES :

D’inspiration militaire, les œillets et les gros boutons ronds en métal sortent cet hiver et viennent orner manteaux, vestes et boots mais aussi jupes droites et pantalons à pont que l’on trouve notamment en bleu marine.

Tendance mode de l'automne-hiver 2015-2016 : les oeillets et boutons métalliques

 Le style BRITISH :

Inspiré de la campagne anglaise voici un style confort : pulls en grosses mailles (aus manches xx longues, c’est une nouveauté de la saison), jupes et robes écossaises, à porter avec des derbies ou des boots à talons plats.
C’est facile à porter, c’est confortable et en cherchant bien dans vos placards, vous trouverez surement un pantalon écossais et un bon gros pull.

Tendance mode de l'automne-hiver 2015-2016 : le style British

 Le style SEVENTIES :

Ce qui se cache derrière cette tendance, ce sont des imprimés aux couleurs très flashy comme des jaune ocre ou orange que l’on retrouve sur des robes souvent trapèze, mais aussi des jupes et pantalons. Autre composante de cette tendance les ponchos ou plaids que l’on trouve dans toutes les boutiques et la peau de mouton retournée.
On peut puiser dans ce style une petite robe que l’on portera impérativement avec un cardigan uni à choisir dans une couleur qui se retrouve dans l’imprimé. En revanche, concernant les ponchos et la peau de mouton retournée, si l’on veut investir dans quelque chose de bien chaud pour l’hiver, pourquoi pas un manteau en peau retournée ? Mais pour ce qui est du poncho, je ne lui prédis pas un grand avenir alors on se fera éventuellement plaisir avec une petite pièce bon marché mais inutile d’investir.

Tendance mode de l'automne-hiver 2015-2016 : le style Seventies

 La TAILLE HAUTE :

Cette saison jupes et pantalons prennent de la hauteur et se portent taille haute. Un avantage énorme : la taille haute allonge la jambe et affine la silhouette. Alors on fonce et pour accentuer l’effet, on porte avec un haut court et des talons.

Tendance mode de l'automne-hiver 2015-2016 : la taille haute

 Le PANTALON 7/8 :

Cet hiver le pantalon raccourcit et laisse voir derbies et bottines pour un maximum d’élégance. D’ailleurs, si vous ne devez acheter qu’une pièce cet automne, optez pour un pantalon droit 7/8.

Tendance mode de l'automne-hiver 2015-2016 : le pantalon 7/8

Bon shopping !

Print Friendly
Cet article vous est proposé par votre boutique en ligne de bijoux fantaisie Vintage CreaChriss http://creachriss.fr - Copyright CreaChriss

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.


Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)