Voyage à l’île Maurice – Episode 5 – Le marché aux tissus et textiles de Quatre Bornes

Ile Maurice - Quatre BornesQuatre Bornes est une ville résidentielle située au cœur de Maurice et ne présentant guère d’intérêt si ce n’est son marché aux tissus et textiles qui est ouvert les jeudi et dimanche.

Nous reprenons donc le bus direct qui relie Flic en Flac à Quatre Bornes.

Quatre Bornes n’est guère situé qu’ à une douzaine de kms mais le bus en fait quasiment le double ; en effet, arrivés au centre commercial de Cascavelle, quelle n’est pas notre surprise en voyant notre valeureux bus prendre la route de Port Louis.
Ile Maurice - Quatre BornesEn fait, il fait un détour pour desservir le bled de Bambous et retombe ½ heure plus tard sur la route de Quatre Bornes, 300 m après le centre commercial !!!

Nous finissons quand même par arriver à la gare routière laquelle est située juste en face du marché.

C’est un marché couvert parcouru sur toute sa longueur – au bas mot 100M- par 3 allées parallèles entrecoupées de passages transverses et bordées d’échoppes côte côte.

Ile Maurice - Quatre BornesTisssus au mètre, fringues, articles de bazar, chaussures, bijoux, souvenirs (mais peu) :  il y a vraiment tout ce qu’il faut pour faire le plein de cadeaux à rapporter.
Et le tout à des prix défiant toute concurrence et notamment moitié moins cher qu’à Port Louis.
Compter à peine 2€ pour un pareo, à peine 4 pour un pashmina et environ 3 le tee shirt.
Les marchands sont relativement discrets et vous pouvez flâner sans être envahis de sollicitations.
En revanche, la circulation n’est pas forcément aisée car il y a énormément de monde.

Ile Maurice - Quatre BornesA l’entrée du marché, de nombreux stands vendent de quoi caler un petit creux : samoussas, currys, galettes, beignets et pas mal de choses totalement inconnues. Je me laisse tenter par une galette type galette indienne garnie d’une sauce au curry disons … bien relevée et par un sandwich genre kebab sur lequel je demande du piment (c’était ça ou mayonnaise et la mayonnaise en pleine chaleur depuis plusieurs heures je la sentais pas) : et bien je confirme, c’tait bien du piment !
Après cela nous vient forcément l’envie de trouver un petit bar sympa pour boire un verre mais … nous n’avons jamais trouvé de bar !

Nous décidons donc de rentrer et, n’ayant pas envie de revisiter le charmant village de Bambous, nous négocions un retour direct (pour du vrai) et express en taxi  et nous nous rapatrions vers notre bar favori de Flic en Flac.

 

A la semaine prochaine.

Ile Maurice - Quatre Bornes

Ile Maurice - Quatre Bornes

Print Friendly
Cet article vous est proposé par votre boutique en ligne de bijoux fantaisie Vintage CreaChriss http://creachriss.fr - Copyright CreaChriss

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.


Commentaires

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont clos pour le moment.