Voyage à l’île Maurice – Episode 6.1 – Escapade dans le Sud Est : Blue Bay

Ile Maurice - Blue BayArrivés à mi temps de nos deux mois de villégiature, nous décidons de partir en weekend end et réservons un hôtel dans le sud est de l’île, à Blue Bay où nous nous rendons en taxi.

Blue Bay est une superbe plage qui tient son nom de ses eaux turquoise  et l’hôtel – Blue Lagoon pour être exact- est situé juste en bordure de la plage. Petite précision : il est également situé juste au bout de la piste de décollage de l’aéroport de l’île ! mais le trafic n’étant pas celui de Roissy, ça se limite à une petite dizaine d’avions par jour et même si ils passent vraiment près au dessus de nos têtes, ce n’est pas vraiment gênant.

Ile Maurice - Blue BayNous partons vers une ballade le long de la plage de la pointe d’Esny qui prolonge Blue Bay. Seul souci, si Blue Bay est une plage publique, Esny, plage sauvage, sinueuse et déserte a été littéralement annexée par les propriétaires des villas cossues qui bordent la plage et ne se sont pas gênés pour construire murets et diguettes rendant l’exploration du littoral franchement délicate.

Ile Maurice - Blue BayEt bien sûr les villas sont collées les unes aux autres si bien qu’une fois engagés, il n’ya pas moyen de ressortir pour retrouver la route côtière et le demi tour est le seul chemin possible.

Vendredi, nous profitons de la plage et de la piscine de l’hôtel et continuons notre exploration des environs non sans nous poser pour un déjeuner fort sympathique à la terrasse d’un petit resto situé juste en face de l’hôtel.

Ile Maurice - Blue BayNous faisons également du snorkeling aux abords de l’hôtel mais si nous voyons déjà plus de poissons qu’à Flic en Flac, ça n’est rien à côté de ce qui nous attend le lendemain.

Le lendemain donc, nous décidons de faire une ballade en bateau avec snorkeling dans le jardin de corail situé à quelques encablures de la plage de  Blue Bay.

Il y a bien des sorties gratuites organisées par l’hôtel mais c’est complet. Nous nous dirigeons donc vers la plage publique et en quelques minutes nous faisons affaire et « signons » pour une sortie d’une heure qui démarre vingt minutes plus tard.

Ile Maurice - Blue BayAlors c’est parti. Le bateau est à fond de verre et on voit rapidement de superbes coraux et surtout plein de poissons, bleus noirs ou jaunes, petits moyens ou plus grands, plats, allongés ou de frome plus classique. Le bateau s’arrête et nous sautons dans l’eau munis de masques et tubas : il y a encore plus de poissons attirés il est vrai par quelques morceaux de pain. On nage au milieu d’eux et c’est superbe.

Ile Maurice - Blue BayLa ballade en bateau terminée, nous décidons de partir visiter Mahébourg. Bus ou taxi ? Il est vrai que « Spiderman » est impressionnant, surtout quand on le voit débouler à fond sur le parking de la plage publique qui est son terminus ! Mais pas de bus sur la plage publique : ce sera donc taxi.

 

A demain pour la visite de Mahébourg.

Print Friendly
Cet article vous est proposé par votre boutique en ligne de bijoux fantaisie Vintage CreaChriss http://creachriss.fr - Copyright CreaChriss

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.


Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)