Voyage à l’île Maurice – Episode 6.2 – Escapade dans le Sud Est : Mahébourg

Nous voici donc partis en taxi pour Mahébourg.

Mahébourg, c’est une petite ville nichée au fond d’une baie et qui fut la première capitale de l’île au début du 18éme siècle avant de perdre son statut au profit de Port-Louis dont la baie est plus abritée.

Elle s’assoupit ensuite pour retrouver à la fin du 20ème siècle un peu de dynamisme en raison de la construction de l’aéroport qui la jouxte et de l’autoroute vers Port-Louis.
Il y règne une douce atmosphère paisible de ville de province.

 

Ile Maurice : Mahebourg

Ile Maurice : Mahebourg

 

 

 

 

 

 

 

Au centre, un petit marché situé dans une halle récente avec une cour intérieure protégée par desvoiles tendues et où sont regroupés la plupart des étals : coin légumes, coin épices et coin fringues sans oublier le coin poisson séché à l’odeur très marquée. Bref un endroit très agréable, bien aéré où il fait bon flâner.

Ile Maurice : Mahebourg

Ile Maurice - Mahebourg

 

 

 

 

 

 

Autre point fort de Mahébourg : son front de  mer récemment rénové qui propose une belle promenade avec vue sur les îlots de la baie. Après un bon déjeuner dans un resto situé juste sur ce front de mer, c’est le retour vers Blue Bay puis vers Flic en Flac.

A la semaine prochaine.

Ile Maurice - Mahebourg

Ile Maurice - Mahebourg

 

 

 

 

 

 

 

X

 

Print Friendly
Cet article vous est proposé par votre boutique en ligne de bijoux fantaisie Vintage CreaChriss http://creachriss.fr - Copyright CreaChriss

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.


Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)