Jardin : Chronique d’un potager ordinaire : deux mois et demi après les premières plantations

Tomates mildiouEn cette fin  juillet, que se passe t-il dans mon petit potager planté entre le 4 et le 17 mai ?

D’abord, les tomates sont définitivement fichues et j’en ai arraché 80% : il me reste deux pieds qui vont bien produire une bonne dizaine de tomates cerises !!! Mildiou ? Probablement. En tout cas, relative consolation, je ne suis pas la seule à avoir eu ce problème : tous les jardiniers du coin ont arraché leurs tomates à l’exception de celles qui étaient sous serre ou de celles appartenant à des forcenés de la bouillie bordelaise quasi journalière …

Les patates n’ont guère bonne mine non plus mais peut être qu’elles cachent des trésors souterrains : je préfère attendre un peu avant d’aller voir et en attendant je rêve aux nombreuses fricassée de petites rattes que je vais déguster.

Pareil pour les fèves qui semblent bien atteintes mais que je vais récolter très bientôt, les grains semblant désormais bien formés.

Radis noir et carottes se sont développés à vitesse grand V avec les dernières pluies et désormais on déguste à chaque apéro carottes en bâtonnets avec sauce au fromage blanc (mélangé à du  roquefort ou à de l’ail et de la ciboulette), et rondelles de radis noir garnies de crème fraîche et œufs de truite.

Chronique potager - Carottes

Courgettes et concombres continuent à proliférer –d’où la parution de la recette de « Pizza courgettes – 3 fromages » et je vais envisager de préparer et congeler des veloutés de concombres et des soupes de courgettes.

Chronique potager - Concombres et Courgettes

 

Jardin22_4Jardin22_5Une première récolte de haricots verts a été faite et j’en ai replanté à la place des tomates arrachées.

Quant aux poivrons et aubergines, pour l’instant un seul poivron ressemble à quelque chose.

A suivre ….

Print Friendly
Cet article vous est proposé par votre boutique en ligne de bijoux fantaisie Vintage CreaChriss http://creachriss.fr - Copyright CreaChriss

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.


Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)