Déco-Jardin : Objectif : installer des poules pour avoir des œufs frais tous les jours (2/4) !

Voici donc le 2ème article de notre série de quatre dont l’objectif final est d’avoir des poules fournissant des œufs frais tous les jours (enfin presque) :

  1. Créer la première partie de la structure de la volière
  2. Finaliser la volière
  3. Installer le poule-house puis les poules
  4. Nourrir les poules et ramasser les oeufs

.

La semaine dernière, notre volière commençait à prendre tournure (même qu’elle fermait) et nous avions construit et monté la moitié de la structure et le cadre de la porte.

Alors reprenons.

Nous allons maintenant installer le dernier poteau de façade (même technique que pour les autres) et le tasseau horizontal de façade destiné à supporter le toit et devant âtre installé dans le prolongement de celui situé au dessus de la porte (vous suivez toujours ?) : là encore faire très attention à la verticalité du poteau et à l’horizontalité du tasseau.

On peut maintenant installer la dernière joue (vous pouvez voir sur la photo que l’on a installé les équerres sur les joues avant leur mise en place pour faciliter la pose).

Il nous reste à terminer la structure du toit en installant les derniers tasseaux : un tasseau latéral (posé avec une pente) au fond de la volière (symétrique de celui déjà posé la semaine dernière), la prolongation du tasseau central parallèle à celui de la façade. Enfin pour solidifier encore la structure, on rajoute à la structure du toit deux tasseaux horizontaux, parallèles à ceux de la façade et situés le long du toit, ces tasseaux étant situés de part et d’autre du tasseau médian.

Et voilà, la structure est terminée !

Nous allons pouvoir installer le grillage : nous avons choisi un grillage rigide que nous fixons sur les poteaux à l’aide de cavaliers.

Une gouttière légère installée à l’aplomb du toit du bâtiment auquel la volière est installée permettra d’éviter à nos hôtesses de trop patauger dans la boue.

Et pour les protéger vraiment, on va bien sûr leur installer le toit : deux rouleaux de canisses d’1m fixés sur les tasseaux extérieurs et intermédiaires du toit avec des cavaliers, une bâche plastique transparente (pour l’étanchéité) et une deuxième couche de canisses (pour l’esthétique).

Il ne reste qu’à niveler la terre, à semer du gazon pour préparer le meilleur accueil à nos hôtesses, et à installer une petite marche fabriquée à partir de récup pour accéder à la volière.

A la semaine prochaine pour l’installation du poule-house et des poules.

Print Friendly
Cet article vous est proposé par votre boutique en ligne de bijoux fantaisie Vintage CreaChriss http://creachriss.fr - Copyright CreaChriss

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.


Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)